Sostenir
MenuCerrar

Equipos

Philippe Allard

Philippe Allard

Titulaire d’un baccalauréat en design graphique de l’Université du Québec à Montréal, Philippe Allard a une pratique en arts visuels dans laquelle il aborde principalement la sculpture et l’installation. Inspiré de l’arte povera, il récupère des matériaux et des objets issus de la production industrielle et en détourne la signification première en les transposant dans un nouveau contexte.

Ses œuvres ont fait l’objet d’expositions individuelles et collectives au Canada, en France, au Portugal, au Maroc et en Corée du Sud. Elles ont notamment été présentées au centre Articule, à la Fonderie Darling, au centre Atoll, au Confederation Centre de Charlottetown, avec DARE-DARE, à la Maison de la culture de Longueuil ainsi qu’au Musée d’art de Joliette. Dans les dernières années, il a bénéficié de plusieurs bourses pour la réalisation de ses projets et a également à son actif une dizaine d'œuvres d’art public réalisées dans le cadre de la politique d’intégration à l’architecture. En tant que résident du Sud-Ouest, il compte parmi les voisins de DARE-DARE. En 2017, il a réalisé l’œuvre d’art publique éphémère « Freiner la chute » soutenue par le Centre et l’Arrondissement du Sud-Ouest.

Proyectos de Philippe Allard

  • PHIL ALLARD

    PHIL ALLARD
    Freiner la chute - Obra de arte pública efímera

    La obra es una monumental instalación efímera en la tradición del land art. Mediante este gesto artístico fuerte e inequívoco, crea un vínculo directo con el problema invasor del barrenador esmeralda del fresno.

    Leer más