Sostenir
MenuCerrar

Programación

ATSA - Action Terroriste Socialement Acceptable

Les murs du feu

Du 9 août au 2 septembre, Les murs du feu propose une exploration de la Main (boul. Saint-Laurent) à travers ses incendies. Le projet se déroulera en deux temps, lors d’une soirée incendiaire le vendredi 9 août et dans le cadre d’un trajet piétonnier.

Sub-evento de

Mémoire vive

Initié par DARE-DARE en collaboration avec le Centre d’histoire de Montréal, Mémoire Vive dessinait un cadre de réflexion réunissant des artistes et des intervenants du domaine du patrimoine.





L'Action Terroriste Socialement Acceptable (ATSA), fondée en 1997 par les artistes Annie Roy et Pierre Allard, crée des interventions urbaines qui questionnent, rassemblent et mobilisent la communauté. Leurs événements transforment et questionnent le paysage urbain en l'ouvrant aux débats de société. Parmi leurs nombreuses activités mentionnons: États d'Urgences (hiver 98-99-02), des camps de réfugiés urbains en plein centre-ville montréalais; Parc industriel (été 2001), un faux site archéologique fait de rebuts proposant une réflexion sur la société actuelle de surconsommation; et À vos marques (dans le cadre d'Espaces émergents, octobre 2001), une installation à l'AmericanCan mettant en situation la course effrénée de la mondialisation à tout prix, le culte du travail et de la performance comme étant la nouvelle religion du 20 et 21e siècle.

Voir le site Web de l'ATSA : http://www.atsa.qc.ca