Sostenir
MenuCerrar

Programación

Micro-résidences à la HALTE

Laurence Beaudoin Morin y Collectif Leisure (Meredith Carruthers & Susannah Wesley)

Laurence Beaudoin Morin y el colectivo Leisure (Meredith Carruthers & Susannah Wesley) ocupan HALTE durante dos breves residencias de investigación en nuestra colección, en preparación de las actividades colectivas que iniciarán.


Ver más
Lo sentimos, esta página no está disponible en español.


Laurence Beaudoin Morin

La pratique de Laurence Beaudoin Morin s’intéresse au territoire et, en déplaçant les éléments qui le composent, cherche à assembler des poèmes visuels. La performance, la vidéo et la peinture sont les moyens qu’elle emploie pour raconter son, et notre, expérience des espaces. Par cette association de gestes il s’agit de révéler voire de suspendre le processus de création afin de structurer le temps, d’attirer le regard sur l’à peine visible. L’aléatoire, l’accident, le danger, la catastrophe... les scènes suggèrent ou mettent en œuvre le mouvement. Elles évoquent les prémisses, l’attente et les résultantes d’un processus dynamique qui semble parfois braver les lois de la physique. Laurence est titulaire d'une maîtrise en arts visuels à l'UQAM et d'un BAC à Concordia. Elle est fondatrice des auto-workshops de performance en terrain vague et fait partie de l'équipe du Performance Art Studies où elle facilite des ateliers de performance auprès d'artistes locaux et internationaux.

Elle est membre de DARE DARE depuis quelques années et elle a pris part à différents projets notamment Fabuler l'école et Femmes frictions où elle a apprécié réfléchir en commun aux modes alternatifs d'apprentissages et d'organisations.