Sostenir
MenuCerrar

Programación

VICTORIA STANTON

El edificante culto de Nada es sagrado

Un proyecto de un año de duración. Soy consciente de que será una tarea especialmente difícil: no hacer nada (paradoja anticipada).

Watching the Apple Trees Blossom (le début est la fin d’un cycle continu)

… Et pourquoi ne pas placer cette quête dans un contexte artistique? L’opportunité de s’atteler à cette tâche difficilement saisissable, sinon contradictoire du « Ne rien faire » dans le cadre de la programmation de DARE-DARE, m’a permis de réaliser une recherche intensive et incarnée dans des zones imperceptibles de la pratique et du processus artistiques.


HABLEMOS DE NADA CON... Sylvie Tourangeau

« De quelles façons le temps libre infiltre-t-il notre corps? Le temps libre : une notion... une sensation... un monde parallèle... une pratique... un S.O.S... ». Deux ans après une résidence d’artiste au 3e impérial à Granby (QC), Sylvie propose de revisiter le projet lors d’un moment collectif de Temps libre, à DARE-DARE.


HABLEMOS DE NADA CON... Sarah Harwood

La méthode Feldenkrais est une forme d’éducation somatique qui utilise le mouvement corporel pour améliorer la qualité et l’efficacité du fonctionnement de la personne.


Nada en nada con nada (¡ni siquiera un ordenador!)

Est-ce possible de créer un espace de rien, de repos et d’intervalle, en plein milieu d’une journée et du quotidien? Celles et ceux qui ont le goût de prendre un VRAI moment de repos sont invités à m’accompagner dans l’Espace de résistance — un lieu sans fil et sans écran —, au café étudiant l’Exode du Cégep du Vieux Montréal.


HABLEMOS DE NADA CON... Carly Gaylor y Curtis Murphy

CARLY GAYLOR et CURTIS MURPHY. Dans le cadre du projet L’édifiante secte de rien (n)’est sacré, qui se déroule sur un an, Victoria Stanton invite des artistes, chercheur.es et praticien.nes issu.es de diverses disciplines [artistiques ou extra-artistiques] à présenter leur réflexions durant une série de discussions informelles portant sur la question du Rien faire.


Regarder la ligne d’horizon de Montréal disparaître

En tant que résidente du sud-ouest de Montréal, j’emprunte souvent la piste cyclable qui borde le canal Lachine pour me rendre en plusieurs points de la ville, à la fois à l’est et au nord. Durant les 6 dernières années, j’ai vu rapidement le paysage urbain se transformer, un condo à la fois. La vue sur l’horizon de la ville – autrefois une particularité attrayante de ce parcours – est en train de disparaitre.


HABLAMOS DE NADA CON... Le collectif VIERGE

Le Collectif Vierge. Dans une société où la valeur est attribuée à la production du tangible et à l'efficacité, nous questionnons ici notre rapport à la non-action et au rien-faire. Est-t-il en fait correct de ne rien faire ?


HABLAMOS DE NADA CON... lo bil

LO BIL. Dans le cadre du projet L’édifiante secte de rien (n)’est sacré qui se déroule sur un an, Victoria Stanton invite des artistes, chercheur.es et practicien.nes issu.es de diverses disciplines [artistiques ou extra-artistiques] à présenter leur réflexions durant une série de discussions informelles sur la question du Rien Faire.


Embarquer dans le réel sur le Royal : le solstice dans la lune

Le prochain non-événement est planifié pour le 20 juin pour marquer le solstice d’été. Les participants de la formation « Boundaries of the Body » vont mener cette action non-active à partir de 20h. Toutes et tous sont bienvenus. Je vous invite à arriver avec l'esprit ouvert et, si possible, sans attente. Je ne suis pas certaine de ce qui va se passer, mais je sais que ce sera authentique.



Ver más
Lo sentimos, esta página no está disponible en español.